Les erreurs à éviter quand on débute au running

0 Comments

Perte de poids ou renforcement musculaire, les bienfaits étonnants du running ne sont plus à prouver. Mais quand on commence cette activité, il faut garantir une pratique en toute sécurité. Découvrez par la suite les erreurs qu’il vaut mieux éviter pour réussir le début en running.

Négliger les équipements

L’erreur la plus habituelle pour la course à pied réside le plus souvent sur les équipements. Quand on débute cette activité, on a toujours l’habitude d’enfiler une paire d’anciens baskets pour aller courir. Il faut s’équiper convenablement afin d’éviter les risques de blessures ou d’autres dégâts en running. Les chaussures font partie des équipements primordiaux de cette activité quitte à une expérience moins risquée et plus confortable. Il vaut mieux choisir celles qui conviennent à votre morphologie et votre foulée.

Il est nécessaire aussi d’adapter les équipements à la météo. Portez des habits qui vous préservent de la chaleur, du vent ou encore de la pluie. Entre autres, les tissus noirs sont à proscrire pour vous protéger des rayons nuisibles du soleil en été.

Surpasser les capacités

Il n’y a rien de plus agréable que d’aller courir avec un ou plusieurs amis. Cependant, courir accompagné de quelqu’un de plus fort n’est pas convenable puisque ça pourra vous inciter à se donner à fond et de surpasser votre capacité.

Déjà vos rythmes sont différents. En fait, le pro qui n’a aucune envie de vous distancer doit s’efforcer à suivre votre cadence de débutant, et ce dernier est obligé d’accélérer pour ne pas vous éloigner. Cette situation n’entraîne que frustration et découragement pour les deux. Courez doucement à votre rythme.

Novice trop excité à gagner plus de performance, vous avez tendance à allonger votre foulée. Cela ne fait que souffrir vos muscles, qui risquent par la suite de se blesser.

Négliger l’alimentation

Si votre objectif running consiste à perdre le poids et affiner la silhouette, vous êtes enclin à bâcler votre nutrition. Sachez qu’une alimentation équilibrée tient un rôle vital dans la course a pied . A ce titre, il ne faut pas courir le ventre vide sinon vous risquez de vous sentir mal ou de faire un malaise. Avant de vous lancer au running, le plein d’énergie est requis. Il faut disposer d’assez de calories avant que vous décidiez à en brûler. Il est fortement recommandé de manger une quantité suffisante de fruits et de légumes. En plus, une bonne hydratation est exigée, étant donné que l’eau tient une place importance au sport, même en hiver.

Se fixer sur la course et vouloir en faire trop

Etablir un objectif au running est indispensable, mais il ne faut pas vous focaliser là-dessus. Cela vous induit à faire un peu trop dans les entraînements et augmenter les efforts à fournir. En vous fixant trop sur votre performance, à un certain niveau vous pourrez vous décourager, voire même lâcher prise. Le temps passera moins vite. Il vaut mieux vous divertir le long du trajet en écoutant de la musique ou admirant le paysage aux alentours.

Evitez aussi de clôturer vos entrainements avec une séance de sprint, qui sollicite plus d’efforts et d’énergie. Résultat ? Une fatigue plus intense ou des malaises seront au rendez-vous.

En conclusion, ces précieux conseils pourront vous aider à assimiler parfaitement le running et à y prendre plaisir. Sinon, vous ne faites qu’épuiser votre corps, et échouer dans cette discipline.